Municipales 2020

Municipales 2020

Les Amis du PNR des Garrigues

Résultat de notre « sondage » auprès des candidats aux mairies des 101 communes du projet de Parc Naturel Régional dans le Gard.

Publications au fil de l’eau à partir de la réception des réponses a/c fin janvier 2020

Bouquet

Le conseil municipal a re-délibéré favorablement pour adhérer à l’association de préfiguration du PNR le 25 janvier 2019. Lire la délibération.

Dans les débats sur le sujet : crainte de voir des projets imposés, question sur la répartition des votes, articulation avec le SCOT, information des habitants…. Lire le compte-rendu du Conseil Municipal

Le Pin

06/02/2019

Bonjour,

Depuis le début nous soutenons le projet qui nous semble cohérent avec notre politique communale de défense de notre patrimoine et de notre environnement.

Une action phare que nous avons menée est celle de la coupure de l’éclairage public les deux tiers de la nuit. Au delà de la préservation du ciel et de l’environnement nocturne, elle a apporté au village la labellisation « Village étoilé » et a fait de nombreux émules dans le Gard Rhodanien, mais pas suffisamment. D’un point de vue économique, elle fait économiser 6000 € par an à une commune de 500 habitants.

Nous poursuivons l’action en soutien à la création du Parc.

Meynes

24/01/2020

Je fais suite au courrier pour vous informer que la commune de Meynes a délibéré défavorablement en faveur de la création du projet de PNR car notre village ne figurera pas dans l’emprise du parc compte-tenu de l’autoroute et il n’est même pas considéré comme entrée de village.

Vous comprendrez que compte-tenu de l’ensemble de ces éléments et du montant de l’adhésion (0.50€/an/habitant), le Conseil Municipal n’a pas souhaité donner une suite favorable.

St-Bonnet-du-Gard

Accord sur le principe du maire actuel, M.  J.M. Moulin. Attente du résultat des municipales.

Valliguières

Consulter la délibération du 30/01/2020

Laisser une réponse

Your email address will not be published.